Forum Scrapbook Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Scrapbook Café

Forum indépendant Québécois
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Maternité...quoi faire?

Aller en bas 
+2
jojo2361
Espresso
6 participants
AuteurMessage
Espresso




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2006

Maternité...quoi faire? Empty
MessageSujet: Maternité...quoi faire?   Maternité...quoi faire? Icon_minitimeSam 28 Oct - 10:01

Voilà j'ai 37 ans , depuis 1 an je me pose LA question, devrais-je avoir un autre bébé. Ma fille aura 18 dans 2 mois et mon fils 17. Le problème j'ai 37!!! Repartir à zéro... J'ai un salaire moyen, je me demande si je vais arriver. Depuis une semaine c'est pire, j'ai eu la chance de prendre un poupon de 6 lbs.
Est-ce qu'il y a des mamans de plus de 35 ans ici???
Revenir en haut Aller en bas
jojo2361

jojo2361


Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Fabreville, Laval
Date d'inscription : 27/10/2006

Maternité...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Maternité...quoi faire?   Maternité...quoi faire? Icon_minitimeSam 28 Oct - 10:19

Moi j'y penserais, j'ai 45 ans, un fils de 26 ans qui a sa maison et un mari. Je peux donc scrapper toute la journée si je veux. Quand je m'ennuie trop des bébés, je vais emprunter ceux des voisins et amis et je les rapporte quand je n'ai plus d'énergie, eux ça les soulage et moi ça me contente. Une voisine qui a mon âge à 3 enfants (11 ans et 4 ans) et je la voit courir du matin au soir et je ne l'envie pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sophinette

Sophinette


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/10/2006

Maternité...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Maternité...quoi faire?   Maternité...quoi faire? Icon_minitimeSam 28 Oct - 10:37

Je n'ai pas encore 35 ans (dans quelques mois), mais je peux partager quelques expériences de femmes autour de moi....

Ma mère m'a eue à 36 ans et mon frère à 38 ans (on est ses deux seuls enfants). Elle ne l'a jamais regretté!

Ma belle-soeur a eu un fils à 20 ans, et ensuite une fille à 35 ans et un fils à 37 ans. Elle non plus ne le regrette pas. Et elle aime bien le fait d'avoir pu recommencer à zéro avec une "nouvelle famille", puisque son plus vieux avait 15 ans lorsqu'elle a eu sa fille.

J'ai une amie qui a eu une fille à 36 ans et l'autre à 38 ans. Une autre qui a eu un fils à 37 ans et qui aimerait avoir un autre enfant, même si elle atteint la quarantaine cette année.

Si j'ai un autre enfant, j'aurai probablement 37 ou 38 ans. Je ne sais pas encore si je veux ou non avoir un 3e petit, mais je ne ferme pas la porte... on verra comment se passe la prochaine année!

Alors si tu le sens profondément, et que ton conjoint est d'accord aussi, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
nicandra




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2006

Maternité...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Maternité...quoi faire?   Maternité...quoi faire? Icon_minitimeSam 28 Oct - 10:44

J ai eu Kylian a 36 ans, je ne le regrette pas du tout malgré que j ai " un peu moins d energie" mais il faut dire que je travaille temps plein de soir.é... donc la conciliation famille- travail tres difficile etant en meme temps maman-solo.....
Mais je ne changerai pas ma vie depuis que j ai eu mon p'tit loup,et je recommencerai si c etait possible ( mais cette fois avec un conjoint pas en tant que maman-solo )
Revenir en haut Aller en bas
blackelf

blackelf


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/10/2006

Maternité...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Maternité...quoi faire?   Maternité...quoi faire? Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:43

je vais avoir 35 ans dans moins d'un mois!!!!

je me demande ce qui d'inquiète le plus ? de repartir a zéro ou le fait que tu a 35 ans !!!!!!!!

car moi , j'adore ça avoir un nouveau petit bébé a la maison avec mes deux autre qui sont plus âgés donc plus autonome!!!!!

pour l'âge ,bien moi je trouve ça aussi génial!!! je me sens bien ,financièrement et mentalement!!! c,est une expérience vraiment différente qu'avec mes deux premiers

alors la morale de cette histoire est : écoute ton coeur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manoun30

manoun30


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2006

Maternité...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Maternité...quoi faire?   Maternité...quoi faire? Icon_minitimeLun 30 Oct - 6:45

je me por
se la meme question que toi. j ai un gars de 13ans et j ai 36ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maternité...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Maternité...quoi faire?   Maternité...quoi faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maternité...quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Scrapbook Café :: De tout et de rien :: Café causerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser